Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle a du cran, la Miss Royal...

J'ai encore beaucoup de critiques à lui faire, mais il faut reconnaître que depuis qu'elle envoie paître les gauchistes du PS et qu'elle s'est enfin et clairement résolue à faire chemin vers les sociaux-libéraux et les démocrates-chrétiens, elle m'est plus sympathique.

 Il y a des efforts à faire sur l'économie, Ségolène, et également sur la société d'assistanat et de tout-Etat qui se trouve dans ton programme. Ce n'est pas tout d'être vigilante sur les dépenses : quand on est endetté, on ne promet pas les 35 heures, l'école obligatoire à 3 ans, les soins gratuits pour les 16 ans et moins, et j'en passe pour tous les goûts.

Et tant que tu y es , divorce au moins politiquement de ton compagnon. 

Cela mis à part, je crois bien que je vais glisser le bulletin qui porte ton nom dans l'urne le 06 mai, même si c'est avec un gros soupir... 

Commentaires

  • Content de voir que tu lui trouves certaines qualités. Sur l'économie, je n'ai pas l'impression que Ségolène Royal soit une dangereuse collectiviste qui menerait la France à la banqueroute. Les socialistes (dont je suis) ont tout intérêt à assainir les finances de l'Etat... ne serait-ce que pour faire en sorte que l'Etat puisse encore jouer son rôle.

    Pour reprendre les exemples que tu cites :
    - Il s'agit d'améliorer le dispositif des 35h pour en contrecarrer les effets négatifs (temps partiel subit notamment).
    - Pour l'école dès 3 ans... regarde ce qu'a fait Clinton lorsqu'il était gouverneur de l'Arkansas : il a mis le paquet sur la petite enfance et sur le supérieur. C'est beaucoup plus efficace (et c'est un investissement pour l'avenir).
    - Sur les soins gratuits pour les moins de 16 ans, c'est autant d'argent qu'on gagnera en faisant de la prévention. De la bonne gestion donc.

    On peut lui reprocher plein de trucs à Ségolène, mais je crois qu'elle sort de la matrice socialo-marxiste traditionnelle. En espérant que ton soupir annoncé du 6 mai se transforme en sourire :)

    Bon courage pour la suite.

  • Avec le sourire, certainement pas. Mais, faute de mieux...
    L'école à 3 ans, une nouvelle fois, cela doit rester le choix des parents.
    En ce qui concerne les soins gratuits, je suis totalement contre : plus tu donnes les choses gratuitement, plus il y a des abus. je trouve au contraire que l'on devrait payer toujours un peu. De plus, étant donné les déficits des caisses de santé, ce n'est vraiment pas le moment de promettre n'importe quoi.

    Tout cela a un coût, il faudrait peut-être en plus l'ignorer.

  • C'est vrai qu'elle ne m'a pas déplu entre l'entre deux tours... J'ai voté pour elle car je pensais que les Fabius and co seraient trop ravis.
    par contre, DSK a trop vite critiqué à mon goût.

  • @ toulouse,

    Je suis d'accord. Le seul espoir du PS aujourd'hui, c'est que DSK et elle en prennent la tête. Je les crois sociaux-démocrates.

    J'ai bien aimé, d'ailleurs, ce qu'elle a dit sur les pôles de compétence lors de son débat avec Nicolas Sarkozy. Pour moi, durant le second tour, elle est allée dans le bon sens. Il faut continuer.

  • les elections c'est une farce illegitime!

Les commentaires sont fermés.