Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë et l'UDF à Paris ? Sans les Khmers verts et les gauchistes, svp...

Bertrand Delanoë prédit une Bayroumania à Paris
Lors d'un déjeuner, lundi 5 mars, avec les maires d'arrondissement socialistes, Bertrand Delanoë leur a recommandé de "taper sur Bayrou au niveau national mais de ménager l'UDF au niveau parisien". Le maire de la capitale pense que des candidats PS aux législatives à Paris auront besoin des voix UDF, notamment dans le 12e arrondissement. Et que pour conserver son poste de maire en 2008, il lui faudra gouverner avec "une majorité élargie qui irait de l'extrême gauche au centre droit", selon un maire PS parisien

Voilà ce que rapportait récemment le quotidien Le Monde.

Pour que l'UDF puisse imaginer co-gérer Paris avec Delanoë, il faudrait que ce dernier se débarrasse de ses encombrants alliés à commencer par ses potes gauchistes, et surtout, les Khmers Verts de l'Hôtel de Ville.

Ces ayatollah du Paris sans automobiles sont des fous furieux qui n'ont pas leur pareil pour provoquer des embouteillages monstres  dans la capitale.

Avec une hargne qui dénote un esprit particulièrement tordu, ils s'ingénient à taxer au mieux les résidents possesseurs d'un véhicule de toutes les manières possibles et imaginables.

Par exemple, dans le quartier Saint-Lambert dans le 15e, ils ont supprimé du jour au lendemain 50%  des places sans préavis, faisant emporter nombre d'automobiles à la fourrière sans que les propriétaires aient été avisés. La mairie délivre à tour de bras des permis pour faire des travaux sur les trottoirs afin de contraindre les automobilistes à se garer sur des places non-autorisées. Ainsi, ils ont la certitude que ces derniers paieront une amende. Les côtés de rues réservés aux deux roues s'accumulent sans qu'un seul véhicule de ce type ne vienne s'y garer. Parfois, on installe des places de livraison devant la demeure d'honnêtes citoyens sans qu'il y ait le moindre commerce à côté.

Un seul objectif, nuire à l'automobile. Le PS et Delanoë en tête cèdent à tous les diktats de ces malades. Bien sûr la pollution n'a pas diminué entre-temps.

Bref, un Paris propre, pourquoi pas, mais on peut le faire en concertation et en réfléchissant, non en semant le chaos dans toute la Capitale.

 Ajoutons également que la municipalisation à marche forcée de la culture à Paris détruit progressivement les formations d'élite au nom de l'idéologie habituelle socialo-marxiste au PS : culture pour tous = suppression de la qualité et de l'exigence. Donc, on subventionne des groupes amateurs de musique classique, mais dans le même temps, on empêche des enseignants qualifiés de dispenser des formations, parce qu'ils ne « s'adaptent pas » à la culture «djeun's» rap and co qu'affectionnent particulièrement Delanoë et ses sbires.

Bref, l'UDF veut bien faire preuve d'ouverture, mais il y a du travail à faire, et si Delanoë escompte instrumentaliser l'UDF pour reconduire les mêmes abrutis aux mêmes fonctions, il rêve...

Il vaudrait mieux pour Paris avoir à sa tête une femme intelligente et modérée comme Marielle de Sarnez, dont la compétence n'est plus à démontrer. 

Commentaires

  • Ne tape pas trop sur les socialistes à Paris, Tu vas facher la directrice de campagne de Bayrou, qui ne peut que compter sur eux pour les municipales.
    D'ailleurs je te rappelle qu'elle s'est abstenu sur le PLU parisien pour permettre à Delanoe de la faire passer (tout en disant qu'il était mauvais).

    Ca négocie "sec" dans notre dos entre l'UDF et le PS à Paris comme ailleurs

  • Pour que l'UDF fasse quelquechose avec Ivanohe en 2008, il faudrait déjà que ses problèmes judiciaires soient réglés.

    Voici mon communiqué de presse à ce sujet :

  • Marie-Christine BLIN

    Conseillère Nationale UDF
    Conseillère Fédérale UDF Paris


    Le 15 mars 2007

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    SUPERTRICHEUR SUCCESSEUR DE SUPERMENTEUR ?



    En se présentant comme l’héritier du Supermenteur qui a accédé à l’Elysée en 1995 en agitant la fracture sociale qu’il s’est empressé d’enterrer avec Alain JUPPE, François BAYROU dit la vérité.

    Il ne bluffe pas seulement sur sa capacité à attirer les contraires dans un gou-vernement « ni ni » pour faire du neuf, de l’efficace, de l’indolore.

    Il nous trompe aussi sur sa qualité de Président de l’UDF, ce parti marchepied qu’il veut tuer après s’en être servi sans vergogne.

    En s’abstenant de déposer sa candidature par lettre recommandée avec avis de récep-tion en décembre 2004 suivant la règle imposée à tous les adhérents par le Bureau Po-litique de l’UDF, François BAYROU a privé d’objet le vote censé l’avoir reconduit dans la fonction de président du parti le 22 janvier 2005. Redevenu depuis lors, par voie de conséquence, un simple adhérent parmi des milliers d’autres, il n’a pu faire voter que des décisions nulles de plein droit, donc sans effet, notamment celles destinées à pro-longer les mandats expirant en janvier 2007.

    Par sa faute, dépourvue de Bureau Politique, l’UDF est paralysée, inapte à investir en juin prochain aux élections législatives des candidats auxquels elle ne pourra offrir au-cune aide financière ou logistique sans enfreindre la loi pénale.

    Seule la justice peut débloquer la situation, en chargeant un administrateur judiciaire provisoire de gérer et représenter l’UDF et d’organiser l’élection du Conseil National qui élira le Bureau Politique. Mais la Cour d’Appel de Paris[1] n’entendra les plaidoiries sur la supercherie de François BAYROU que le 25 avril 2007.

    Peu importe dit-il, sitôt élu Président de la République, je créerai un nouveau par-ti dont les candidats aux élections législatives recevront un label de mon gou-vernement. Est-ce possible ? Non, dit la Constitution, les partis doivent remplir leur mission de concourir à l’expression du suffrage en toute indépendance.



    [1] dossier judiciaire consultable sur demande


    Contact presse : Marie-Christine BLIN
    Mobile : 06 70 87 86 87
    Télécopie : 01 42 78 13 96
    Mail : marieblin@free.fr
    23 rue 75004 PARIS

  • @Marie-Christine Blin,

    Dites, vous pourriez tout de même respecter le thème du sujet, parce que là, cela ressemble ni plus ni moins à cun coup de pub pour votre cause.

    Franchement, à lire ce que vous reprochez à FB, la plupart se diront que vous cherchez surtout la petite bête faute d'avoir grand chose d'autre sous la dent.
    Bref, ça chipote pour pas grand chose.
    Il vaudrait mieux vous décider à rentrer enfin dans un vrai débat d'idées.

  • @Olibrius

    Je suis au courant sur le PLU.
    Bof, elle ne prend pas trop de risques non plus. Les Municipales sont en 2008.
    J'ai lu : ce que proposaient les Socialos n'était pas si nul, le problème, ce sont les adjonctions des Khmers verts.

    Quand je pense qu'on a un mouvement écologiste responsable avec Cap21 en France, et qu'à la place, les ayatollah du tout-vélo/zéro-voiture font la pluie et le beau temps à Paris. Ils nous feraient passer les intégristes fondamentalistes pour de doux rêveurs modérés, ceux-là.

    Moi, je verrais bien une alliance UDF-Cap21, les sociaux-démocrates du PS et les Radicaux-valoisiens diriger Paris, par exemple...

  • il n'est pas vrai de dire que la pollution n'a pas diminué à Paris. la récente étude d'Airparif montre que les émissions d'oxyde d'azote ont baissé de 32% dont un cinquième directement directement imputable à la baisse du trafic automobile (baisse de 17% tout de même de puis 2001), le reste tenant à l'amélioration technique des véhicules.
    Pour le dioxyde de carbone, gaz à effet de serre, les émissions ont diminué de 9% de 2002 à 2007 et sans les évolutions technologiques, elles auraient augmenté de 2%.

    Concernant les résidents propriétaires d'une voiture, outre que seul un ménage parisien sur deux possède une voiture, la municipalité actuelle a fortement réduit le coût du stationnement résidentiel sur voirie.

    La politique de transports municipale n'est peut être pas parfaite, mais de là à dire que le Maire a fait de Paris un chaos...

    Et j'aimerais que dans les votes, les conseillers de Paris UDF se démarquent plus de l'UMP.
    Marielle de Sarnez, maire de Paris? il ne me semble pas que ces dernières années elle ait montré une activité débordante comme conseillère de Paris...

  • Dites quand vous dites que le stationnement résidentiel a fortement baissé, vous avez un certain sens de l'humour.
    Vous comptez les inévitables amendes voire mises en fourrière dedans ? Ou au minimum, la location d'un parking ? Vous voulez dire que le coût du stationnement a plutôt explosé !!!

    Quant à AirParif, j'ai quelques doutes sur son indépendance...
    Je n'ai pas cela sous la main, mais dès que je le retrouve, je vais vous donner d'autres mesures qui ne sont pas exactement celles d'Air parif.

  • Tenez, ce que vous avez oublié de préciser dans l'étude d'AirParif

    «Concernant les effets de la réduction du trafic et des aménagements de voiries, l'étude d'Airparif met en évidence une situation contrastée à l'intérieur même de Paris. Si les concentrations de NO2 sont en baisse sur 780 km, notamment avec la baisse du trafic sur les axes ayant fait l'objet d'aménagements, le report de trafics a entraîné une stagnation voire une augmentation des concentrations sur respectivement 100 et 20km d'axes voisins. »

    J'ai l'adresse de l'étude indépendante :
    http://www.pierrekopp.com/contenu/etudes/Pol%20Paris%208.12.05.pdf

    (Air-parif est financée en grande partie par la mairie, je le rapelle).

Les commentaires sont fermés.