Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis perplexe sur le cas Frêche

J'ai vu que Frêche faisait à nouveau la une des médias en raison d'une nouvelle sortie assez douteuse. A vrai dire, je suis assez perplexe : effectivement, dire que quelque chose n'est pas catholique, ou même quelqu'un, c'est une expression assez commune en France. A titre personnel, je l'emploie facilement. Cela dit, Frêche qui est censé ne pas être un idiot pouvait se douter que c'était mal venu de l'utiliser parlant de Fabius. C'est un mauvais procès que d'affirmer qu'il drague ainsi les voix du FN alors que sa sortie date de décembre en comité restreint, et n'apparaît donc que plus d'un mois plus tard. En revanche, j'ai pris connaissance d'une vidéo dont j'ignorais l'existence où il se réjouit de l'élection d'un président juif (il parle de Sarkozy) au suffrage universel direct. Si l'on y comprend bien qu'il n'y a aucune forme d'anti-sémitisme, on y discerne, en revanche, une conception racialiste et communautariste de la société, qui elle, ne me plaît pas du tout. En outre, dire que Sarkozy est juif c'est complètement débile alors qu'il a été élevé dans la foi catholique et que son père n'est pas juif.

Bref, je n'ai jamais été partisan d'une alliance avec lui en raison de son autoritarisme et sa pratique politique, assez féodale. En même temps, balancer cette information juste au moment où les Régionales commencent, c'est clair que cela vise à lui nuire. Le point de vue du Crapaud, qui est du terroir est assez intéressant. Il est vache de laisser entendre que le bonhomme ne se lave pas et pue de la gueule, au passage. Point de vue à confronter avec celui du Faucon choqué par le double langage des Socialistes. J'aime bien la conclusion de Roger-Petit qui compare le bonhomme à un vieux satrape autoritaire et un tantinet mégalo. C'est un peu l'idée que je me fais du personnage, tout en lui reconnaissance de grandes réalisations. Comme les satrapes et tyrans d'Orient de l'Antiquité... Oui, le vieux Satrape de Septimanie, cela lui convient bien comme sobriquet...

 

 

Commentaires

  • Merci d'avoir compris ma colère. Plus ça va, plus Frêche me deviendrait presque sympathique. Mais ce multiple langage des socialistes, et cette hypocrisie insupportable, grrrr...

    Bonne fin de semaine

  • Comme j'avais déjà dit en décembre:

    Ce genre de propos , se retrouve souvent dans la bouche d'individus imbus de leur personne et de leur pouvoir. Les mots illustrent quand même bien la personnalité de ceux qui les utilisent. Mr Frêche mérite toute l'opposition que l'on puisse lui trouver, à gauche comme à droite.

  • Je n'ai pas dit qu'il ne se lavait pas, mais oui il pue de la gueule et sent mauvais. Tu en tires juste la cause probablement logique sauf qu'il peut avoir des pb médicaux. Il dit en fait que Fabius n'est pas digne de confiance et Louis Nicollin (autre monument ici) dit que Fabius a une gueule de con (ce qui n'est pas faux non plus). Alors vu le niveau, je peux m'y abaisser

  • encore une hérésie... Aimer Frêche malgré sa mauvaise haleine..... Il fallait oser ! Mdr.... tu es vraiment un grand risque tout toi !

  • Que cherche le PS? Faire cadeau d'une région à ces pauvres de l'UMP qui sans ça n'en auraient aucune?
    Quant à Frèche sur le coup, il ne faisait que répondre à Fabius qui venait de déclarer qu'il ne voterait pas pour lui. Le "pas très catholique", n'est pas pire que bien de noms d'oiseaux dont s'apostrophent les "amis" politiques.

  • ---
    Je peux dire une connerie ??
    (de toutes façons, je sais dire que ça...)

    Le Socialisme est mort... vive le Fascisme !!

    Vous avez pas l'impression, vous tous, que le monde politique français est en train de crever la gueule ouverte, étouffé par l'hypocrisie, les non-dits, le mensonge, les fausses promesses, la trouille, la haine...??

    Je suis pessimiste... très pessimiste...
    ---

  • Quand on exprime publiquement une "connerie", c'est pardonnable. Quand on en exprime deux, c'est condamnable. Quand on en est à la 3ème, c'est impardonnable et révélateur d'une méthode.

Les commentaires sont fermés.