Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi j'aime bien les chats

Didier Goux lance un appel pour faire monter les cabots au classement wikio animaux. Oui, ces saloperies de bestioles qui laissent des merdes partout sur les trottoirs à Paris.Ça grogne, ça chie partout, de temps en temps ça mord, et en plus, ce sont des sacs à puce. Je ne vous parle même pas des roquets dont la similitude avec les saucisses de hamburger provoque souvent mon étonnement. Raté, Caramba, Didier, je préfère les chats, moi. Alors paf, et re-paf. Rien de plus sympa que ces sympathiques petits félins, indépendants et tranquilles au possible.

Commentaires

  • Excellent billet.

  • J'ai également deux chats... mais totalement caractériels ! D'où mon agacement à leur encontre par moment...

    Et merci pour le lien : on les aura !

  • Pareil, ça ne tiendrait qu'à moi je ferais piquer toutes ces pauvres bestioles qui croupissent à Paris ...non, après tout elles n'y sont pour rien, c'est les maîtres que je ferais piquer !
    Le chien, le nouveau doudou pour toute la famille, le pitoyable substitut affectif pour tous ceux qui trouvent plus facile de se faire aimer par un chien que par un humain !...et je ne parle pas de ceux qui faute de pouvoir acheter une arme, ont acheté un chien d‘attaque (qu’ils qualifient évidemment de « défense ») !
    Avec les chats, ça marche moins bien, il est plus indépendant, moins malléable et on a toujours l’impression qu’il n’est pas dupe ...en plus il ne va pas chier sur les trottoirs !

    Et par-dessus le marché, une grande partie des propriétaires ne sont même pas foutus d’assumer leur choix (caprice), nous sommes les recordmen d’abandons d’animaux (100 000 par an) !

  • "...un tantinet comminatoire" écrit Didier Goux. Belle expression, non ?

    Donc tu aimes les chats.
    L'Hérétique, quelqu'un oserait-il contester ton indépendance ?! Pour que tu te sentes obligé de la revendiquer si fort... ;-)
    Il me semble pourtant que ton blog est assez clair.

  • @Françoise
    Non, je n'ai rien à prouver, et ceux qui me reprochent une prétendue allégeance me font doucement rigoler : moi, je n'ai jamais postulé à rien, contrairement à certains d'entre eux, et donc, mes billets actuels ne sont pas le fruit de l'aigreur.
    Ça fait une sacrée différence entre eux et moi...

  • Je dirais même plus, savez vous que la ronronthérapie est anti stess ?

  • @L' hérétique,
    Mon chat, m'est d'un grand secours actuellement, ceci dit, je ne déteste pas les chiens non plus (mais j'avoue qu'un chat m'est plus adapté actuellement) je n'aurai pas la force ni le temps de sortir un ou des chiens et de le(s) soigner comme il se doit.
    La photo représentant le chat et le chien est sympa.
    @+

  • Ouais, vivent les chats !!! :)

  • Vivre à Paris avec un chien c'est une connerie... un cleps c'est pas fait pour cette vie là, alors qu'un chat s'adapte à tout !
    Le rapport n'est pas le même non plus, un chat c'est un ami, le rapport est égalitaire, un chien (au masculin) c'est un rapport de domination constant ...
    tu as raison, vive les chats... et si vous voulez faire quelque chose pour eux, n'hésitez pas, vous pouvez en parrainer ou aider les assos...
    Nicolas Dupont Aignan fait ça très bien dans sa commune de l'Essonne ... que chacun en fasse autant, et il y aura moins de détresse...
    http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chats-f3/
    le modem devrait se pencher sur la question animale, cela concerne tout de même plus de la moitié des français !

  • @Mirabelle
    Oui, moi, j'aime bien les chats, avec une affection particulière pour les siamois. Trop marrantes, ces petites bêtes.

  • Damned ! j'avais écrit un assez copieux commentaire ici et il semble qu'il ait disparu dans les airs ! Pour la peine, j'ai refait chez moi tout un billet :

    http://didiergouxbis.blogspot.com/2010/01/chiens-chats-idees-recues-sans-examen.html

  • J'aime bien les chiens mais je préfère les chats. Il n'y a pas de chats policiers.

  • Et les chiens font caca partout.
    http://h16free.com/2006/04/05/159-le-syndrome-du-caca-canin

  • @GroDem
    Oui, mais, toi tu cherches la castagne, aussi :-)

  • Je me sens politiquement tout à fait en accord avec vous cette question là.

  • Bonjour mtislav
    Je subodore que la précision "cette..." et "là" laisse ouvert un désaccord complet sur tout le reste :-)
    @h16
    c'est bien ce que je dis : ça chie partout.
    @Mirabelle
    Il y a plein d'abandons parce que la France est le pays au monde où il y a le plus d'animaux de compagnie en valeur absolue (y compris devant les Américains). C'est une spécificité française...
    @florent
    ouaip.
    @anne
    Je crois que le maire MoDem de Talence, Alain Cazabonne, en est tout à fait convaincu...
    http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/11/20/le-modem-le-maire-et-le-chat.html
    @Didier Goux
    Pas eu trace du commentaire. Mais heureusement, il y a votre billet :-)
    @Nicolas
    Tu crois qu'on peut jouer au foot avec un teckel ? Je veux dire, pas pour lui faire une passe, hein...Non, comme ballon de football, je veux dire...

  • Concernant la supériorité esthétique, et, oserais-je dire, ontologique, des chats sur les chiens, je suis complètement d'accord avec vous l'Hérétique.

    On modem on arrive toujours à se retrouver unis sur l'essentiel.

  • @L'hérétique : le pb n'est pas là, il dans dans l'éducation des français : ils prennent les animaux pour des peluches et après ils ne savent plus quoi en faire. Nos amis Anglais, Allemands sont horrifiés de la façon dont on les traite ... chez eux ça ne se passe pas du tout comme ça et l'euthanasie est interdite pour les abandons.

  • Vive les chats ;-)

    Même Karoutchi pourrait en devenir sympa: http://karoutchat.over-blog.fr/

    Les derniers posts ont plus d'un an, mais quelques-uns sont politiquement intéressants pour les Régionales.

Les commentaires sont fermés.