Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pari MoDem, Paris plus humain

b89666d37577bbd39d9bbc810b541f98.jpgMarielle de Sarnez entourée des 19 têtes de listes était, mardi 5 février, au Gymnase Japy, dans le XIème arrondissement, devant un millier de personnes. Candidat pour la mairie du XIème arrondissement, Olivier Pagès a accueilli chaleureusement les militants et sympathisants venus nombreux soutenir le Modem à Paris. Après la prise de parole remarquée de Philippe Meyer, candidat dans le Vème arrondissement, accées sur la politique culturelle et le tourisme, Jean Peyrelevade qui se présente dans le XVIème arrondissement, a mis en perspective l'ambition économique du Modem pour la ville de Paris dont il a dressé un bilan très insatisfaisant en la matière, exprimant sa conviction que le retour du dynamisme économique de la capitale est l'une des priorités d'un "Paris plus humain". Corinne Lepage, candidate dans le XIIème arrondissement a ensuite défendu avec succès la très haute exigence environnementale du projet du Mouvement démocrate pour Paris.

1c6d6c2714e97e53781f86be0c2f5c9f.jpgMarielle de Sarnez, saluant l'engagement et la qualité de l'équipe du Modem à Paris a réaffirmé avec force sa volonté de "changer durablement la vie politique à Paris". "Paris a un immense besoin de cette approche nouvelle" a souligné Marielle de Sarnez : "Avec nous, il n'y aura pas, à l'Hôtel de Ville, une équipe qui ne se préoccupera que de la moitié des habitants de Paris, uniquement ceux qui auraient voté, à quelques milliers de voix près, pour le camp majoritaire. Lorsqu'on est élu, on est l'élu de tous les Parisiens". Logement social, transport, logement, aménagement de la ville, urbanisme et lien social furent ensuite très largement abordés par Marielle de Sarnez, dessinant les grandes lignes du projet "pour une ville plus humaine."

Marielle de Sarnez a récapitulé dans un discours substantiel les grands enjeux parisiens et les solutions du MoDem. 

Commentaires

  • Et bien pour une fois - et dieu sait que je ne fais pas partie de ses groupies ! - j'ai trouvé Marielle très bien hier.
    J'en parlerai ainsi que du reste de cette soirée sur mon blog...

  • L'info du jour, c'est dans le Veme qu'on la trouve. D'après un sondage TNS-Sofres, Tiberi serait aujourd'hui battu par Lyne Cohen-Solal. (48-52).

    Le Modem avec Meyer part avec 11% au premier tour. Plutôt une bonne base à 5 semaines du scrutin.

    Ce n'est qu'un sondage, avec toutes les réserves que cela nécessite, bien entendu. Mais cela indique une tendance de fond, y compris pour les arrondissements "imperdables" pour l' UMP, qui n'est vraiment pas bonne pour eux.

  • Salut Bertrand,

    En fait, je suis plutôt déçu par ces 11% : il faut absolument que l'on fasse mieux, et il ne faut ni l'un, ni l'autre à la tête du 5ème.
    Accentuons les efforts !

  • @ fond du bocal

    Ah ! qu'est-ce que je vous disais, quand je vous disais qu'elle est bien :-)

  • A propos des 11 %...

    Quand j'ai commencé à soutenir F. Bayrou en janvier 2007, il était à 6%... on connaît le résultat...

    Alors bonne campagne !

    Il faut faire mieux encore que le score de F Bayrou avec cet excellent candidat...

  • Mince, on s'est raté !

  • Franchement, quand on voit ça, on se dit qu'il devrait faire plus de 11% quand même :

    http://meyerpourle5eme.fr/blog/

  • Oui, je trouve Meyer excellent

    J'espère qu'il va obtenir au-delà de 11%, car le cinquième mérite vraiment mieux que Tibéri et Cohen-Solal

  • @Bobby chéri

    Merci pour m'avoir fait découvrir le blog de campagne de Meyer. Il est vraiment excellent. J'adorais déjà le bonhomme avant ça, mais là, chapeau !

    Je parierais bien un carambar qu'il sera pas loin des 25% au soir du premier tour... Programme intelligent, campagne dynamique, excellent débatteur : il a vraiment tout pour faire un score.

    (ps : ça fait bizarre d'écrire "@ Bobby chéri" !)

  • Bertrand,

    Est-ce que tu es bon en pronostics, généralement ?

  • Moi, je ne crois pas aux 25%...
    15% ça serait deja pas si mal...

  • D'accord avec fond du bocal, 15% cela serait déjà pas mal, même si c'est triste, car je crois qu'il faut vraiment se débarrasser de Tibéri et Cohen Solal

Les commentaires sont fermés.