Qui se soucie de Taslima Nasreen aujourd'hui ? Faut-il rappeler que cette courageuse femme est sous le coup de fatwas de fanatiques islamistes pour les prises de position sans équivoque et courageuses à propos des femmes et de l'intégrisme religieux ? En Inde, aujourd'ui, elle n'est plus en sécurité, en dépit des promesses du gouvernement indien, puisqu'elle doit déménager en permanence, et qu'elle a été récemment publiquement agressée par des fondamentalistes musulmans. Sa lutte contre les crimes inexpiables des fanatiques qui sévissent au Bangladesh lui a valu des ennemis partout. Elle vient de recevoir le prix Simone de Beauvoir, le 09 janvier dernier, pour son engagement en faveur de la liberté des femmes.
Si Taslima Nasreen n'est pas en sécurité en Inde, et ce alors qu'elle a pris la parole à corps défendantpour dénoncer le sort fait à la minorité hindoue, la France devrait considérer comme un honneur de se proposer comme terre d'accueil à cette femme de talent.
J'ajoute que les fondamentalistes qui proposent 8500 euros pour sa décapitation sont non seulement des criminels, ça, je l'ai déjà dit, mais en plus des rapiats, parce que c'est une somme misérable, au regard de l'immense talent et de la grandeur de cette femme. Ils pourraient avoir au moins la décence de proposer 1000 fois plus.