Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amiens défigurée !

9477944adf2be4775f8a0fd7f8d7e26b.gifSi l'on en croit le Parisien de ce jour, il est bien dans l'intention de Gilles de Robien de défigurer le paysage d'Amiens en faisant construire une horreur sur le parvis d'une des plus belles cathédrales de France.

Avec un argument spécieux au possible : Gilles de Robien explique ne pas vouloir d'une ville-musée et explique que c'est rendre hommage à la plus belle cathédrale du monde que de densifier la ville autour.

Gilles de Robien fait aussi valoir que le parvis est désormais dégagé à cause des bombardements de la seconde guerre mondiale. De l'art de prendre les amiénois pour des andouilles : il n'ignore tout de même pas, notre bon Gilles, que la hauteur des bâtiments d'alors n'a aucune commune mesure avec celle des constructions qu'il envisage

Hé ho, les jeunes MoDem de la Somme, vous attendez quoi pour aller lui sonner les cloches au Père Robien ?! 

Commentaires

  • On se demande si le modem existe encore à AMiens, surtout un De Robien, ami de Sarkozy

  • à Nevada

    Mais si, mais si, ils vont réagir. Patience, patience...

  • En tant qu'Amienois je suis scandalisé de ces constructions, d'autant qu'elle ont pris place sur des parkings qui étaient forts utiles.
    C'est devenu impossible de se garer maintenant et de plus ces bâtiments bouchent la vue sur ce superbe édifice.
    Sans parler de l'architecture pour le moins sans âme des es futurs apparts.

    La question est de savoir de combien était le montant de l'envelloppe que les investisseurs ont laissé choir dans le bureau de de Robien pour qu'il défigure ainsi la ville en dépit du bon sens.

  • Bonjour Vally

    Il ne faut pas non plus se lancer dans des accusations de corruption. Je pense que Robien y voit tout simplement une opportunité de développement économique. Le problème, c'est qu'il se contrefiche du patrimoine à côté, et que l'on sait par expérience ce que cela donne ensuite.

Les commentaires sont fermés.