Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le programme économique de Ségolène Royal

Difficile de se faire une idée claire.

On peut lire l'article des Echos

Sur le fond, il y a certainement des convergences possibles entre le programme de l'UDF, par exemple, et celui de Mme Royal. En revanche, je ne vois pas de convergences possibles avec une bonne partie de ses petits camarades socialistes.

Ensuite, dans le détail, j'aimerais bien savoir comment elle compte procéder exactement, parce que pour l'instant, elle enfonce pas mal de portes ouvertes...

On peut aussi jeter un oeil aux propositions économiques faites par les militants PS lors de leurs états généraux le 06 mai. Eh bien ce n'est pas fameux : pas une seule fois les militants du PS ne se demandent comment ils vont financer la politique prônée. En revanche, beaucoup d'augmentations d'impôts en perspective. Aucune proposition de réforme de l'état. De vagues références à la décentralisation. Un pilotage par le pouvoir central de la plupart des actions proposées...bref, pas folichon...

A suivre, donc...

Commentaires

  • Non mais je rêve !
    En tant qu'UDF vous envisagez tranquillement de faire alliance avec les socialistes français.

    Le programme sera Socialiste, oui le vrai socialisme pur et dur vu le rapport de forces au sein de la feue gauche plurielle et alli. Le PS est sous la pression du PC et de l'extrême gauche. N'est pas Tonton qui veut ! Mitterrand seul avec son machiavélisme avait réussi au prix de sacrées luttes à réduire la puissance électorale du PC et de l'extrême gauche fasciste.

    Mais le PS après sa mort n'a pas su transformer l'essai et n'a pas eu vraisemblablement le courage -coûteux politiquement, pour un temps- de franchir le rubicon de la sociale-démocratie. Alors, maintenant, c'est à gauche toute pour lui ou la mort.
    Vous ne serez -en cas d'alliance- que des supplétifs méprisés. Les idiots utiles à la pire des politiques pour la France.
    Une question quand même : quelle va être la base électorale de vos futurs députés, sénateurs ou maires?
    Les socialistes depuis Tonton aiment le pouvoir avant tout, et ils aiment l'exercer sans partage.

  • Ho, ho, je n'ai jamais dit que je voulais faire alliance avec le PS. Pas fou, non plus. Je pense en revanche que si l'aile droite du PS se détachait de ce parti, oui, à ce moment-là, on pourrait penser à une vaste recomposition avec un grand centre.
    Franchement, des hommes politiques comme DSK ou Rocard n'ont pas grand chose de commun avec Montebourg ou Emmanuelli. Je ne parle même pas de la gauche communiste.
    Et pour Rocard, mieux : il a le courage de ses opinions jusqu'au bout (comme la plupart des élus de l'UDF) et il a par exemple voté la fameuse directive controversée après sa seconde mouture, bien plus honnête que la première. Tous les partis sociaux-démocrates et socialistes d'Europe l'ont votée sauf les Français. Pourtant, certains élus socialistes l'auraient bien votée, maisils ont estimé que la politique intérieure ne leur permettait pas de le faire.
    Manque de courage : ils préfèrent mentir plutôt que d'expliquer honnêtement à leurs électeurs la nécessité de voter cette loi. Sauf Rocard.
    Michel Rocard, qu'attendez-vous ? Rejoignez l'UDF, bon sang ! Vous avez gouverné avec le CDS autrefois. Ce sont les mêmes personnes. Franchissez le Rubicond !

    Donc, conclusion, rassurez-vous, je ne suis pas pour une alliance avec les Socialistes en l'état.
    Toutefois, au niveau des votes au Parlement, on peut envisager au cas par cas de faire cause commune quand l'intérêt de la France ou de l'Europe le justifie.

  • Ah, la directive controversée, c'est la directive Bolkenstein, au fait.

Les commentaires sont fermés.