Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si Les Républicains n'agissent pas vite c'est cuit pour eux.

    Les Républicains sont partis pour perdre une présidentielle imperdable. Le comble, quand j'y pense, c'est que le mandat complètement discrédité de Hollande aura produit deux candidats hauts dans les sondages : pas loin de 18 pour Hamon et de 22 pour Macron. Mais l'un et l'autre sont deux anciens ministres de Hollande !!! Trop fort ! Un enfumage d'une qualité aussi rare qu'exceptionnelle ! Et pendant ce temps, la droite républicaine s'est fourvoyée. Pas de sa faute, personne n'aurait pu prévoir les tribulations de Fillon sauf Fillon lui-même qui avait reçu des courriers du Canard enchaîné dès le mois de novembre. Tout ce qui se produit est donc largement de sa faute, à double titre.

    Les jeunes parlementaires LR qui se rebellent ont donc raison de réagir mais Les Républicains doivent faire vite : le temps passe et bientôt, quel que soit le candidat, il deviendra impossible d'inverser la vapeur. 

    A l'heure actuelle, un tiers des électeurs de Macron sont sûrs de leur choix. Les Républicains, s'ils faisaient vite, en propulsant une candidature consensuelle comme celle d'Alain Juppé, pourraient récupérer ces indécis mais mieux vaut ne pas tarder d'autant qu'au centre-droit, les défections se multiplient.

    Ils devraient aussi réfléchir au fait que le MoDem n'a pas exclu de rallier Macron si le programme de ce dernier se précisait et s'avérait compatible avec celui de Bayrou (pour l'instant, il y a un très long chemin à faire et Macron a l'air au moins aussi borné que Fillon).

  • Modération sur les commentaires à dater d'aujourd'hui

    Un individu qui se reconnaîtra ayant suffisamment pollué cet espace avec ses commentaires acrimonieux et désagréables envers d'autres commentateurs du blog, après plus de 10 années de résistance et de publication libre, je suis contraint d'installer la modération des commentaires.

    Croyez-bien que j'en suis désolé et que ce n'est pas de gaîté de coeur. De ce fait, les échanges seront sans doute moins réactifs, mais le troll pénible qui ne cesse d'enfumer mon domaine ne publiera plus quoi que ce soit ici désormais.

    Pour tous les autres, soyez tranquilles, je ne modère jamais les commentaires. Cette histoire m'aura quand même coûté 60 euros puisque j'ai dû prendre un abonnement pro à hautetfort pour que l'option me soit accessible pour les deux prochaines années.

    Je l'ai vraiment mauvaise sur ce coup-là.